Category Archives: Association

Conclusion of the Base Camp project

On December 31, 2018, the founders of the Base Camp announced to those close to the project their decision to put an end to it. Here is the letter they sent them.

Hello everyone!

Yuanyuan and I, as initiators, have spent the last few weeks evaluating our commitment to the Base Camp project.

We observe that by the end of 2018, we have failed to unite the multicultural, multigenerational collective that we have been calling for. Nor did we succeed in founding a place where this group could flourish. (These two objectives formed the essence of the project’s raison d’être at its founding.) After four years of dedicating all our energy to the project, we decided to end it.

This adventure has been rich in encounters, discoveries, learning and harvesting. We are today more than we were yesterday. It is the fruit of our approach and it is the fruit of the interaction with all those who accompanied us. May each and everyone be thanked for what they brought to the project and its initiators.

By closing the door of the Base Camp, we open wide the door to all the possible. We do not yet know what direction or what shape will take our family path. However, our way of life will remain the same, infused with the values, ethics and worldview we have been embodying since we initiated this project.

We hope you happy on your life paths.

May 2019 be for you all a serene and positive year.

Yours,

michael & yuanyuan

The association headquarters now sits in Ariège

The Ordinary and Extraordinary General Assembly of the association, held on 7 November 2016, has approved the transfer of the headquarters from Hauts-de-Seine towards Ariège. The association statutes have been updated accordingly.

Lire la suite…

Search

Make a Donation

Support our association and the development of our Base Camp project by a one-time or recurring donation.

Articles de la catégorie : Association

Conclusion du projet Camp de Base

Le 31 décembre 2018, les fondateurs du Camp de Base ont annoncé aux personnes proches du projet leur décision de mettre fin à celui-ci. Voici la lettre qu’ils leur ont adressée.

Bonjour à tous !

Yuanyuan et moi, en tant que ses initiateurs, avons passé les dernières semaines à évaluer notre engagement dans le projet Camp de Base.

Nous constatons qu’à la fin de 2018, nous avons échoué à fédérer le collectif multiculturel et multigénérationnel que nous appelions de nos vœux. Nous n’avons pas non plus réussi à fonder un lieu où ce collectif pourrait s’épanouir. (Ces deux objectifs constituaient l’essentiel de la raison d’être du projet, à sa fondation.) Après quatre années où nous avons dédié au projet toute notre énergie, nous avons décidé d’y mettre fin.

Cette aventure a été riche de rencontres, de découvertes, d’apprentissages et de récoltes. Nous sommes aujourd’hui plus que ce que nous étions hier. C’est le fruit de notre démarche et c’est le fruit de l’interaction avec toutes celles et tous ceux qui nous ont accompagné. Que chacune et chacun soit remercié pour ce qu’il a apporté au projet et à ses initiateurs.

En refermant la porte du Camp de Base, nous ouvrons en grand celle des possibles. Nous ne savons pas encore quelle direction ni quelle forme prendra notre chemin familial. Cependant, notre mode de vie restera le même, infusé des valeurs, de l’éthique et de la vision du monde que nous portons depuis que nous avons initié ce projet.

Nous vous espérons heureux dans vos chemins de vie.

Que 2019 soit pour vous tous une année sereine et positive.

Bien à vous,

michaël & yuanyuan

L’association siège désormais en Ariège

L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 7 novembre 2016 a approuvé le principe du transfert du siège social du département des Hauts-de-Seine dans celui de l’Ariège, et modifié les statuts de l’association en conséquence.

CAT Read more…

Assemblée générale du 7 novembre 2016

Une assemblée générale ordinaire et extraordinaire s’est tenue le 7 novembre 2016 de l’association, afin d’étudier le bilan de l’activité depuis la création de l’association, de considérer le plan de développement et le budget prévisionnel préparé par le conseil d’administration, et de prendre diverses décisions engageant l’avenir de la structure.

CAT Read more…

Bilan d’activité de l’association

Période du 11/09/2012 au 31/10/2016

L’association “Permaculturist.org, Le Petit Bœuf Cultive La Terre” a été fondée en septembre 2012 avec pour objet d’encourager en tous pays la promotion, l’enseignement et le développement des principes et de l’éthique de la permaculture ; la mise en pratique progressive d’une permaculture adaptée à l’échelon local et différenciée en fonction de chaque biorégion ; la promotion et la diffusion des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être et des connaissances relatives à la permaculture.

CAT Read more…

Search

Faites un don

Soutenez notre association et le développement de notre projet Camp de Base en faisant un don ponctuel ou récurrent.